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Un banc de puissance freiné, prévu pour 1000cv et 1200Nm

Notre banc à rouleaux permet de mesurer la puissance d’un véhicule. Nous procédons en installant le véhicule sur les rouleaux après l’avoir correctement sanglé afin qu’il soit retenu sur le banc de puissance sans risquer de quitter la trajectoire en cours de tests.
Nous lui faisons atteindre en roulant des vitesses permettant de déterminer les valeurs de puissance et de couple moteur sur toute la plage de régimes. Notre logiciel informatique détermine sa puissance à la roue, puis grâce à l’intégration de calculs physiques des pertes de puissance dues à la transmission, des pneus et du roulement au sol, sa puissance théorique au vilebrequin puissance définie par le constructeur.

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Possibilité de mesure de la puissance et du couple de votre véhicule, qu’il soit d’origine ou déjà modifié pas une autre société que la notre. Développement de cartographies sur mesure, stage 1,2,3 et plus, ajustement et peaufinage des réglages mais aussi détection éventuelle de panne grâce à nos logiciels de mesure intégrés mis en corrélation avec les courbes résultantes.

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Reprogrammation moteur et mesure des données

Le couple moteur
Mesure du couple moteur : Autrement dit et en simplifiant plus un moteur est coupleux plus il est agréable à conduire. Les moteurs Diesel ont généralement plus de couple que les moteurs essence. Plus un moteur dispose de couple à bas régimes, plus sa capacité de reprise est optimale. Il exerce une force mesurée bien souvent en Nm (Newton.Mètres). Cette valeur est donc mesurée grâce à notre banc de puissance.

La puissance moteur
La puissance d’un moteur est sa capacité à fournir un rendement moteur optimal à un régime moteur. La puissance s’obtient généralement dans les tours, sa capacité à développer des Cv ou encore Watts. Plus un moteur est puissant plus il permettra une accélération dans les tours sans “s’essouffler”.

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